Particuliers | Professionnels | Entreprises | Business Online | Accéder à Smart Net | Financement en ligne | Mobilité bancaire

العربية
دار الأمان
  • À la une
  • Solutions au quotidien
    • Cartes
      • Carte Oudaya
      • Carte Titanium
      • Carte Business Executive
    • Applications Smart
      • Smart Mobile
      • Smart Net
      • Smart Tel
    • Comptes
      • Ouvrir un compte
    • Guides et brochures
    • Tarifs
  • Financement
    • Mourabaha Al Amane Lil-Akar
    • Mourabaha Al Amane Li-Naql
  • Dépôt d’investissement
  • Contact
  • Devenir client
  • Accéder à Smart Net

Informations réglementaires

Accueil

Délivrance des mainlevées

Conformément à la Directive de Bank Al-Maghrib N° 4/W/2019, nous vous informons qu’au terme de votre financement, vous pouvez récupérer dans un délai de 30 jours ouvrables, la mainlevée relative aux garanties bancaires assortissant ce financement. Cette mainlevée sera délivrée par votre agence après remboursement total de votre financement et prélèvement automatique des frais de mainlevée.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à contacter votre conseiller ou notre Centre Relation Clients au 2211.




Procédure de clôture de compte bancaire

Conformément à la directive de BANK AL-MAGHRIB n° 2/W/2022, vous avez le droit de clôturer votre compte bancaire à tout moment en suivant ces étapes :

  1. Dépôt d’une demande de clôture :
    La demande de clôture doit être effectuée en agence, avec les documents suivants :
    ✔ Une demande mentionnant :
    • Nom et prénom
    • Numéro de compte à clôturer
    • Date de la demande
    • Motif de la clôture (optionnel)
    • Signature du titulaire

    ✔ Votre pièce d’identité

    ✔ Un RIB si un virement est nécessaire pour récupérer un solde créditeur

     Cas particuliers :

    • Compte joint : tous les co-titulaires doivent signer la demande.
    • Compte avec procuration : si une procuration est utilisée, elle doit être légalisée, accompagnée des copies des pièces d’identité du mandant et du mandataire.
    • Procuration établie à l’étranger : la légalisation doit être faite auprès des services consulaires marocains.

    Points importants à vérifier avant la clôture :

    • Si votre compte présente un solde négatif, celui-ci doit être régularisé avant la clôture.
    • Si votre compte est lié à des engagements en cours (financements, garanties…), des démarches supplémentaires peuvent être requises.
    • Votre compte doit être à solde nul (aucune opération en attente).
    • Si des produits ou services actifs sont rattachés au compte, leur résiliation doit être effectuée avant la clôture (cartes bancaires, prélèvements automatiques, factures…).
  2. Réception de votre demande :
    La banque vous remet un accusé de réception confirmant la prise en charge.
  3. Traitement et clôture définitive :
    Une fois les vérifications effectuées, la banque procède à la fermeture du compte.
Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Contact

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions ou demandes d’information au niveau de nos agences, par mail, par téléphone ou sur les réseaux sociaux

Contactez nous
Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Nos agences

Retrouvez en toute facilité l’agence la plus proche avec toutes les informations relatives à ses horaires d’ouverture et contact commercial

Nos agences
Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Nos produits

Découvrez notre large gamme de produits et services conçus en phase avec vos convictions et aspirations

Nos produits
Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Nos solutions de banque
à distance

Profitez d’une solution complète de banque à distance pour consulter 24/24 et 7/7 vos comptes et effectuer vos opérations bancaires en toute simplicité

Apps mobiles
  • À la une
  • Nos solutions au quotidien
  • FAQ
  • Conditions générales d’utilisation
  • Contact
  • Réclamations
  • Informations réglementaires
  • À la une
  • Solutions au quotidien
    • Cartes
      • Carte Oudaya
      • Carte Titanium
      • Carte Business Executive
    • Applications Smart
      • Smart Mobile
      • Smart Net
      • Smart Tel
    • Comptes
      • Ouvrir un compte
    • Guides et brochures
    • Tarifs
  • Financement
    • Mourabaha Al Amane Lil-Akar
    • Mourabaha Al Amane Li-Naql
  • Dépôt d’investissement
  • Contact
  • Accéder à Smart Net
  • Business Online
  • Financement en ligne
  • Mobilité bancaire
  • العربية
  • Réclamations
  • Informations réglementaires