Particuliers | Professionnels | Entreprises | ETHIX NET CORPO

العربية
دار الأمان
  • À la une
  • Solutions au quotidien
    • Cartes
      • Carte Oudaya
      • Carte Liber
      • Carte Titanium
    • Applications Smart
      • Smart Mobile
      • Smart Net
      • Smart Tel
      • Smart SMS
    • Comptes
      • Ouvrir un compte
    • Guides et brochures
    • Tarifs
  • Solutions de financement
    • Mourabaha Al Amane Lil-Akar
    • Mourabaha Al Amane Li-Naql
  • Contact
  • Accéder à Smart Net

Foire Aux Questions Business Online

Accueil

Solution de banque à distance dédiée aux clients corpo

Business online, c’est quoi?

Business Online est un service de Banque à distance, sécurisé et facile à utiliser : un portail internet qui permet au client professionnel abonné d’accéder à une panoplie de services bancaires, accessible sur le lien suivant : https://businessonline.daralamane.ma, à partir de son outil connecté (téléphone, tablette, ordinateur…) et ce, à n’importe quel moment, où qu’il soit et en toute sécurité !

Utilisez Smart Mobile lorsque votre téléphone est dans votre poche et que votre requête est rapide… Utilisez Smart Net lorsque vous souhaitez avoir plus de visibilité sur l’historique de votre compte.

Qui peut souscrire à Business online ?

Ce service est accessible à tous les clients professionnels disposant d'un compte courant ou d’un compte d’investissement, ouvert auprès d'une agence Dar Al Amane.

Comment souscrire à Business online?

Pour souscrire à notre service, il vous suffit de vous présenter dans votre agence bancaire Dar Al Amane et demander la souscription auprès de votre Conseiller de Clientèle.
Ce dernier pourra vous assister, vous communiquer votre login et vous aider à activer le service.
Vous pouvez également contacter notre Service Relation Clients pour l’activation de votre compte, au 2266.

Quand pourrais-je accéder à mon compte ?

Business online est accessible 24h/24 et 7j/7.
*Les opérations nécessitant l’approbation de la banque seront traitées selon nos horaires d’ouverture.

Est-ce que cette solution est payante ?

L’abonnement à Business Online est gratuit, néanmoins les opérations que vous initierez, seront facturées à des prix avantageux. Pour plus d'informations sur la tarification de nos produits et services, consultez notre site www.daralamane.ma

Quelles opérations puis-je effectuer via Business Online?

Business Online vous permet de : • Consulter vos comptes en temps réel
• Consulter l’état de vos chèques (payés, remis, impayés …)
• Si vous êtes Admin vous pouvez gérer les habilitations de l'entreprise sur la solution
• Visualiser l’historique d’activité : consultation de toutes les actions réalisées par les utilisateurs
• Définir et gérer des groupes de comptes
• Gérer des profils utilisateurs (Création, Modification, Suppression)
• Gérer les utilisateurs (Création, Modification, Suppression)
• Bloquer/Débloquer les utilisateurs
• Choisir le nombre de vérificateurs selon l’opération
• Editer l’historique des comptes et l’exporter sous format Excel
• Ajouter des bénéficiaires /virement
• Effectuer des virements simples entre vos comptes et vers d’autres comptes Dar Al Amane
• Effectuer des virements simples vers des comptes de banques confrères.
• Effectuer des virements permanents entre vos comptes ou vers des comptes Dar Al Amane.

Puis- je déléguer à une tierce personne (mon comptable, mon associé...) la gestion de mon compte à distance?

En souscrivant à Business Online, vous pouvez donner une délégation à une ou plusieurs personnes (selon le nombre d’utilisateurs défini lors de la souscription en agence), afin de gérer vos comptes à distance, pour cela vous pouvez aller sur les onglets Gestion des utilisateurs et Gestion des autorisations.

Comment puis-je obtenir mon login et mon mot de passe confidentiel?

Lors de votre souscription en agence auprès de votre conseiller de clientèle, vous pourrez choisir vous-même votre login. En parallèle vous recevez un sms avec un code temporaire qui vous permet de vous connecter à votre espace abonné et ainsi changer votre mot de passe.

De quels informations dois-je disposer afin d’accéder à mon compte ?

Pour accéder à Business Online, vous devez disposer des informations suivantes : code client, login et mot de passe.

Je suis ADMIN et j’ai besoin d’assistance concernant mon compte

Si vous rencontrez des problèmes d’accès en tant qu’ADMIN, et pour tous vos besoins d’assistance (Oubli de votre identifiant /votre mot de passe), contactez notre Service Relation Clients au 2266.

Comment mes utilisateurs désignés recevront-ils leurs logins et mots de passe confidentiels?

Les logins des utilisateurs seront partagés par l’abonné principal avec ses utilisateurs désignés. Quant aux mots de passes temporaires, ils leur seront envoyés par SMS. Ils devront ensuite se connecter et procéder au changement de leurs mots de passe.

Mes utilisateurs ont des problèmes d’accès (oubli du mot de passe ou du login, blocage d’accès)

Sachez que l’ADMIN dispose de toutes les habilitations nécessaires pour débloquer/réinitialiser les mots de passe des co-abonnés.

Puis-je définir les profils de mes utilisateurs ?

Si vous êtes ADMIN, vous pouvez définir vous-même les profils de vos utilisateurs (Consultation, initiation de transactions, vérification des opérations, etc)

Combien de vérificateurs puis-je définir pour chaque transaction?

Si vous êtes ADMIN, vous pouvez définir le nombre de vérificateurs que vous estimez suffisant pour chaque transaction. L’opération ne sera validée qu’après accord des vérificateurs.

Comment puis-je désigner un utilisateur comme vérificateur d’une transaction?

Pour qu’un utilisateur puisse « vérifier » une opération, il faut que son profil (créé par l’admin) dispose de l’option « vérification » pour cette opération.

Comment faire pour changer le nombre d’utilisateurs ?

Le nombre d’utilisateurs est fixé à la souscription de la solution en agence. Afin de le modifier, vous devez vous rendre en agence et signer un avenant du contrat que votre Chargé de Clientèle vous remettra.

Comment faire si je souhaite modifier le numéro de téléphone sur lequel je reçois les SMS de validation ?

Si vous souhaitez modifier le numéro de téléphone sur lequel vous recevez les SMS de validation des transactions, vous devez vous rendre en agence et signer un avenant du contrat que votre Chargé de Clientèle vous remettra.

Les montants autorisés pour l’émission des virements sont-ils plafonnés ?

Vos virements simples entre vos comptes Dar Al Amane ne sont pas plafonnés. Par contre, tous les autres virements sont plafonnés selon les montants fixés ci-dessous :

Plafonds maximums autorisés

Par opération

Mensuel

Virement Simple

50.000 DH

100.000 DH

Virement Permanent

10.000 DH

15.000 DH

L’émission des virements est-elle assez sécurisée ?

Afin de vous assurer un niveau optimal de sécurité, la validation de votre virement nécessite la saisie d’un code que vous recevrez par SMS.

Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Contact

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions ou demandes d’information au niveau de nos agences, par mail, par téléphone ou sur les réseaux sociaux

Contactez nous
Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Nos agences

Retrouvez en toute facilité l’agence la plus proche avec toutes les informations relatives à ses horaires d’ouverture et contact commercial

Nos agences
Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Nos produits

Découvrez notre large gamme de produits et services conçus en phase avec vos convictions et aspirations

Nos produits
Dar Al Amane, Vers de nouveaux horizons

Nos solutions de banque
à distance

Profitez d’une solution complète de banque à distance pour consulter 24/24 et 7/7 vos comptes et effectuer vos opérations bancaires en toute simplicité

Apps mobiles
  • À la une
  • Nos solutions au quotidien
  • FAQ
  • Conditions générales d’utilisation
  • Contact
  • À la une
  • Solutions au quotidien
    • Cartes
      • Carte Oudaya
      • Carte Liber
      • Carte Titanium
    • Applications Smart
      • Smart Mobile
      • Smart Net
      • Smart Tel
      • Smart SMS
    • Comptes
      • Ouvrir un compte
    • Guides et brochures
    • Tarifs
  • Solutions de financement
    • Mourabaha Al Amane Lil-Akar
    • Mourabaha Al Amane Li-Naql
  • Contact
  • Accéder à Smart Net